Cuisine et Saveurs Pour tous les amoureux de la cuisine 29 Octobre au 1er Novembre 2021 Parc des Expositions - NANTES

Pourquoi exposer

Venez exposer pendant les 4 jours du salon pour mettre en avant, vendre et communiquer sur vos produits, services et image.

Saisissez l’opportunité de rencontrer de nouveaux clients, fidéliser vos réseau et augmenter votre chiffre d’affaires !

► Téléchargez la plaquette de présentation de Cuisine et Saveurs 2020

 

Le confinement a eu un impact sur notre rapport à la nourriture*

 

Battle de banana bread sur Instagram, explosion des tutos recettes, moules à gateaux en rupture de stock, rayons pâtes, farines, oeufs vidés... Le confinement a eu des répercussions indéniables sur les habitudes de consommation des Français.

Si se nourrir est (re)devenu un moment de respiration en confinement, préparer ses repas également. Près d'1/3 des Français déclarait prendre plus qu'avant ses repas entièrement faits maison.

En confinement, près d'1/3 des Français sont apaisés par la nourriture. Elle leur donne de bonnes ondes pour être forts durant cette phase si compliquée !

Le confinement renforce aussi le fait d'être engagé dans le choix des produits consommés. En effet, 1/5 des Français mangent français pour soutenir les agriculteurs et les petits commerçants de proximité. Un engagement plus fort pour les personnes en zones rurales (25%) et les séniors (24%). 34% des Français plébiscitent une alimentation saine et équilibré afin d'être en meilleure santé possible face à ce virus.

Ces nouveaux cuisiniers néophytes vont-ils continuer dans leur lancée ? Les repas tous autour d'une table et loin des écrans vont-ils redevenir la norme ? Consommera-t-on réellement des produits prioritairement français ?
Tout laisse à penser que les français projettent de maintenir un certain nombre des habitudes prises pendant cette période à l'instar de la préparation de repas maison (1/5 des Français), et la préparation de gâteaux, desserts ou goûters gourmands (15% des Français).

*source : enquête IFOP et Just Eat - Mai 2020